
1. Comment installer Zoom
-
Ouvrez votre navigateur internet (Google Chrome, Firefox, etc.)
-
Rendez-vous sur le site officiel : https://zoom.us/download.
-
Cliquez sur « Télécharger » sous « Client Zoom pour les réunions ».
-
Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le fichier pour installer Zoom (suivez les instructions à l’écran)
2. Créer un compte Zoom (facultatif, mais recommandé)
-
Allez sur https://zoom.us/signup
-
Entrez votre adresse e-mail et suivez les instructions reçues par e-mail pour activer votre compte
3. Rejoindre une réunion Zoom
-
Ouvrez l’application Zoom installée.
-
Cliquez sur « Rejoindre une réunion ».
-
Entrez l’ID de réunion (fourni par l’organisateur) et votre nom.
-
Cliquez sur « Rejoindre »
-
Si un mot de passe est demandé, entrez-le (il est aussi fourni par l’organisateur).
4. Conseils d’utilisation
-
Activez/désactivez votre micro ou caméra en bas à gauche de l’écran.
-
Pour parler, cliquez sur « Activer le micro ».
-
Pour montrer votre visage, cliquez sur « Démarrer la vidéo ».
-
Pour quitter, cliquez sur « Quitter la réunion »